La Suisse bénéficie d’une desserte postale de qualité
Berne, 6.6.2017 - En 2016, le marché postal suisse a de nouveau été marqué par d’importants changements. La concurrence entre la Poste Suisse et les opérateurs privés favorise l’innovation et gagne en intensité – grâce aussi aux exigences de qualité croissantes des clients. Les « nouveaux employeurs » arrivés sur le marché suite à l’essor de l’économie de partage soulèvent, en raison de leur approche et de leurs modèles d’affaires, des questions relatives aux conditions de travail usuelles dans la branche. La Poste Suisse continue de fournir un service universel de qualité en dépassant tous les objectifs. La demande s’oriente de plus en plus vers les services numériques, comme en témoignent le recul persistant du volume du courrier physique et la baisse de fréquentation des offices de poste. La Poste adapte par conséquent son modèle d’affaires à cette évolution. Le processus de transformation qui en résulte est particulièrement manifeste dans le réseau des offices de poste.